Bio

NATH-0087-ret BD

Nathalie Prévost,
consultante en accompagnement
professionnel

17 ans d’expérience du conseil en communication interne et externe.

13 ans dans un grand groupe comme responsable de communication éditoriale et digitale.

Depuis 2016, coachings individuels, animation d’ateliers sur l’expression de son identité professionnelle, sur le leadership, sur les stéréotypes, mentor, participation à la création d’un programme de mentoring et co-animation d’un réseau mixité en entreprise (Vice-présidente du réseau des Essenti’Elles).

Accompagnements individuels avec Shynleï depuis septembre 2017.

Certifiée coach en 2013 (Initiales Réseau Pluridis – Isabelle Nalet, Anne Bastard, Anasthasia Blanchet).

Certifiée à l’accompagnement par les histoires de vie en 2014 (Institut de Sociologie Clinique – Emmanuel Gratton, Christine Abels-Eber et Alex Lainé).

Membre du réseau des coachs.

Formée au Process Com Management en 2008 (Cegos). A la créativité en 2017 (Cegos). A la Théorie des Organisations de Berne (TOB) en 2018 à l’Institut Repères. Au codéveloppement (CECODEV) en 2019 (cycles I à III B).

Souhaitant contribuer à l’insertion des jeunes dans la vie active, je m’implique dans l’association Nos quartiers ont du talent. L’accès à l’emploi et à la création d’entreprise après 45 ans est également une cause qui m’importe : je fais partie depuis début 2015 des 650 coachs bénévoles de l’association Force Femmes.

Mon pitch ?

Je suis ouverte, curieuse, avec un goût du savoir « addictif », à l’écoute des histoires singulières, sensible à la créativité et au beau, mettant en œuvre passerelles et métissages, sans doute influencée par mon métier de communicante, par nature transverse et en ®évolution permanente. Après avoir été consultante pendant 17 ans et travaillant dans un grand groupe depuis 13 ans, j’ai acquis le sens du service client et du résultat, dans un mode agile pour m’adapter à un environnement professionnel en mutation accélérée. J’ai pratiqué l’écoute, la reformulation et le questionnement pendant de longues années, que je mets au service aujourd’hui des personnes que j’accompagne dans le respect et la bienveillance.

Référentiels :
Philosophie humaniste : pratique de l’écoute active, bienveillante, avec le questionnement ou maïeutique « socratique » qui fait bouger de l’intérieur.

Sociologie clinique : travailler sur son histoire de vie pour en construire le sens.

Déontologie :
Confidentialité, supervision, contractualisation.

J’adhère aux principes déontologiques de la profession, tels que  définis par ICF ou la SF Coach. A lire pour en savoir plus : la reconnaissance officielle du titre de coach professionnel par la CNCP (Commission Nationale de la Certification Professionnelle).

Contact : 06 74 42 10 79
Twitter : https://twitter.com/prevostreboul
LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/nathalieprevost1
Mail : contact@nathalieprevostconseil.com